De Sergi López et Jorge Picó
Désespérément seul, un homme se démultiplie pour répondre à une question : que se passe-t-il ici ?
Epoustouflant, Sergi López campe une vingtaine de personnages qui ne sont finalement qu’une seule et même personne et emmène le spectateur dans son univers enchanteur avec une fantaisie débridée. Un spectacle joyeux et une belle leçon d’humanité servi par un acteur solaire !
Une comédie existentielle… Désespérément un homme seul se multiplie pour répondre à une question : que se passe-t-il ici ? Et pendant qu´on se met à rire, l’un d’entre d’eux commence à rire de rien. L’autre se met à chanter. Un autre nous explique sa relation avec une extraterrestre. Le reste s’énerve en découvrant qu’ils sont tous le même. Ils voyagent ensemble avec une femme endormie dans une petite boîte. Un chemin qui mène au paradis oú il parait que toutes les questions trouvent leurs réponses et la douleur, si elle existe, elle n’existe qu’un tout petit peu. Sur leur route ils sont accompagnés par un air de boléro, un caisson en bois et des vraies lunettes en plastique, qui ressemblent à des fausses. Lui, il est destiné à douter d’absolument tout. Qu’est ce qui se passe ? Vous ne me croyez pas ?”
Auteurs : Jorge Picó et Sergi López ; Assistante à la mise en scène : Helena Pla ; Scénographie et direction Technique : Jordà Ferrer ; Création lumières : Lionel Spycher ; Inspiration musicale : Bernardo Sandoval ; Costumes : Dress Art ; Régie lumière : Oriol Puig/Xavi Muñoz/Bernat Treserre ; Régie Plateau : Josep Miró Chanson : L’home estàtic Pau Riba ; Distribution T4 Producciones Teatrales/ Maxime Seugé & Jonathan Zak
Partenaires : La Ville de Versailles / Résidence artistique à la Maison Jean et Jean-Pierre Giraudoux
©David Ruano
https://www.instagram.com/sergilopezayats/